Président de l'adhésion des membres
Directeur technique et co-fondateur chez Azimut Médical
M.Sc.A. en génie mécanique à Polytechnique Montréal
B. Ing. en génie biomédical à Polytechnique Montréal
Le fil conducteur de cette brève présentation est centré sur l’impact social. C’est en effet ce potentiel de pouvoir réellement créer un changement positif qui guide mes décisions jusqu’à aujourd’hui.
Auparavant, j’ai toujours trouvé pertinent de mailler le concept d’impact social avec mon aisance à comprendre la technologie. Cette conviction a certainement dirigé mon parcours académique. En effet, j’ai tout récemment complété une maîtrise en génie mécanique, où j’ai accompli un projet de recherche en robotique pour venir en aide aux jeunes affectés de dystrophie musculaire. Par ailleurs, durant mon cheminement au baccalauréat en génie biomédical, mon engagement communautaire et mon excellence académique m’ont valu la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Mais de quels engagements communautaires parle-t-il? Outre mes expériences comme entraîneur de basket-ball et photographe amateur pour divers organismes, c’est en grande partie grâce au YCPA. En fait, je suis membre actif du YCPA depuis plus de 4 ans. À maintes reprises et sans hésitation, j’ai été heureux d’assister volontairement et même de diriger certaines équipes au Bal de l’Orchidée, votre événement annuel le plus renommé. Redonner à ma communauté est un élément fondamental à ma personne et la raison pour laquelle vous voyez mon profil présentement. Je veux redonner au YCPA parce que c’est cette association qui m’a introduit au pouvoir du réseautage et au monde des affaires.
Cet élan de l’organisme m’a indéniablement permis aujourd’hui, d’être directeur technique et cofondateur chez Azimut Médical, une startup en Medtech où nous cherchons à prévenir les fractures chez les aînés. Également, je fais partie intégrante du réseau académique à Polytechnique Montréal et du monde entrepreneurial à travers NextAI et le Centech, des réseaux dans lesquels je pourrais faire rayonner l’association. Par ailleurs, voici quatre de mes atouts qui seraient pertinents pour le comité d’aviseur du YCPA : l’esprit analytique, l’établissement et l’exécution d’une stratégie, la gestion de projets et la communication interdisciplinaire.
En bref, le motif principal est celui de la responsabilité, tant pour les prochaines générations que pour le réseau actuel. Pour clôturer, j’espère que mes aptitudes techniques et en gestion seront à la hauteur pour supporter et diriger l’association qu’est le YCPA.