Vice-Président
C'est un honneur et un plaisir d'être le vice-président de l'Association des jeunes professionnels chinois («AJPC») pour le prochain mandat 2023-2024.
Alors que nous avons collectivement hâte de nous reconnecter après plusieurs années de perturbations causées par la pandémie de COVID-19, je suis profondément convaincu que le mandat et la « raison d'être » de YCPA sont importants.
Le mandarin et la culture chinoise font partie de ma vie depuis l'âge de quatorze ans. J'ai choisi d'apprendre le chinois mandarin au lycée comme troisième langue étrangère. Cela m'a mis en contact avec un peuple et une culture que je respecte profondément, aussi avec lesquels je me suis également senti très familier. À l'université, je me suis inscrit à un baccalauréat en anglais et en chinois, et j'ai eu l'occasion de vivre et d'étudier un an à Pékin.
Mon expérience à ce jour, ma passion pour ce que fait YCPA et mon empressement à contribuer à sa mission et à soutenir son futur conseil d'administration sont les raisons pour lesquelles j'ai choisi de postuler pour ce poste.
En tant que membre du conseil d'administration, je viserai les trois objectifs suivants :
1. Se concentrer sur les membres de YCPA et la proposition de valeur de l'organisation à ses membres.
2. Proposer et soutenir l'organisation d'événements pour connecter les membres avec des thèmes et des lieux à Montréal qui comptent
3. Faciliter les opportunités de réseautage et le mentorat professionnel entre les membres.
Je crois que le conseil d'administration d'une organisation doit être d'abord et avant tout lié à ses membres. Je m'efforcerai d'entrer en contact avec chacun d'entre vous pour en savoir plus sur vous mais aussi pour écouter vos idées.
Une organisation est dynamique et significative non seulement par son objectif, mais aussi par la manière dont ses membres interagissent les uns avec les autres. J'ai hâte d'avoir la possibilité et le privilège de servir YCPA et ses membres de cette façon.