Équipe

Mot de la présidente

C’est un honneur pour moi d’avoir été élue présidente de YCPA pour les périodes 2017 et 2018.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier du fond du cœur. Sachez que je ferai tout pour vous représenter et représenter YCPA au meilleur de mes capacités. Dans ce cadre, je me dévouerai entièrement à poursuivre la mission de YCPA qui est d’unir, de développer et de propulser les jeunes professionnels et entrepreneurs asiatiques.

En tenant compte de nos aspirations immédiates et à long terme, je crois qu’il est dans notre intérêt, en tant que jeunes professionnels, d’avoir accès à des ressources variées et essentielles à cette étape de notre vie. Elles vont nous permettre de construire un réseau efficace avec des pairs et des mentors, favorisant un mode de vie sain : de corps et d’esprit (une philosophie qui m’est chère). Ce n’est là qu’une fraction de ce que YCPA peut offrir à ses membres.

Je suis déterminée à préparer nos membres à tout ce que la vie nous réserve, en leur fournissant l’information et les ressources auxquelles on ne penserait pas forcément ou qui ne sont pas aisément accessibles. Le nouveau conseil d’administration de YCPA travaille déjà très fort pour faire perdurer l’héritage construit par les précédents conseils qui ont initié différents projets, organisé plusieurs opportunités de réseautage et dernièrement permis de développer une série leadership avec un programme de mentorat et le lancement du YCPMag.

Nous sommes impatients d’annoncer plusieurs grands projets qui se profileront!

De plus, la visite du premier ministre du Canada Justin Trudeau en Chine ainsi que la visite du premier ministre chinois Li Keqiang au Canada l’automne dernier ont renforcé les relations bilatérales entre les deux pays. Cela offre bien sûr des possibilités infinies pour nos citoyens et nos entreprises. Mais surtout, nous pensons qu‘il est temps pour nous de briller et de façonner un bel avenir pour les deux pays et leurs citoyens ! Étant de jeunes professionnels asiatiques, nous sommes les mieux placés pour aider à développer notre économie et construire des ponts plus solides entre le Canada et la Chine.

En terminant, j’aimerais féliciter et remercier les bénévoles, les membres du conseil d’administration ainsi que les commanditaires, sans qui nous ne pourrions accomplir notre désir de donner à nos membres les moyens d’atteindre leurs objectifs et de promouvoir les relations commerciales Canada-Chine et Canada-Asie.

Je me donne comme défi d’être une présidente disponible, à l’écoute, prête à conseiller tous les membres, administrateurs et dirigeants de YCPA tout en maintenant une transparence constante dans chacun des projets de YCPA.

N’hésitez pas à communiquer avec moi à cindy.ho@ycpa.ca.

Présidente de YCPA

Founder & Previous Pillar of YCPA

  • Kelvin Mo; 1999 - 2004
  • Sylvia Ho; 2005 - 2006
  • Martin Liu; 2007 - 2008
  • Kenneth Tran; 2009 - 2010
  • Ponora Ang; 2011 - 2012
  • Virginie Tan; 2013 - 2014
  • Selena Lu; 2015 - 2016